CROWN MKII Synthétic



CROWN MKII Synthétic
Synthétic
CROWN MKII
L'évolution spectaculaire des armes à air comprimé a intensifié les demandes des tireurs du monde entier et nous avons constaté un désir accru de plus de débit d'air et de puissance dans nos carabines à air comprimé. Alors que les configurations bullpup peuvent plus facilement ajouter de l'espace de plénum et des soupapes pour ces demandes, un fusil traditionnel comme le FX Crown était limité pour ces demandes… jusqu'à maintenant ! Le FX Crown MKII apporte plus de puissance et encore plus de capacités à une plate-forme déjà presque parfaite.
La puissance accrue disponible dans le MKII se résume à une combinaison de vannes, d'orifices et d'espace de plénum. Le plénum du FX Crown MKII a augmenté de 28% par rapport au modèle précédent ! Ce plénum plus grand (la chambre d'air comprimé située avant le port de transfert) fonctionne en tandem avec le portage et une nouvelle vanne plus grande sur le MKII (vanne de 6,5 mm). La combinaison donne des résultats spectaculaires.
Parmi les autres modifications apportées à la couronne, citons un angle de 20 MOA intégré au rail de la lunette picatinny. Avec des mitrailleurs capables de tirer à de plus longues distances, cette inclinaison de la base de la lunette à l'avant est ce qui permet un réglage d'élévation plus utilisable de la lunette à de plus longues distances.
Le FX Crown MKII propose également de nouvelles options d'achat d'actions. Nous nous sommes associés au célèbre fabricant norvégien de crosses de fusil GRS pour fournir la toute première crosse de fusil GRS pour une carabine à air comprimé ! GRS construit des stocks de stratifiés ergonomiques hautement réglables reconnus mondialement comme une marque premium innovante. La crosse GRS Crown propose des réglages sans outil, une large extrémité avant et une poignée GRS ergonomique, décalée et inclinée, offrant un confort de prise de vue inégalé.
Le FX Crown MKII est également proposé en tant que modèle de base simplifié, parfait pour être associé au châssis Sabre Tactical Crown récemment sorti. Ce châssis ambidextre regorge de fonctionnalités, notamment un rail Arca Swiss étendu, une crosse pliable, un sac de transport amovible intégré, une crosse réglable et d'autres fonctionnalités populaires. Ce sera certainement une configuration Crown très populaire et recherchée, en particulier pour les tireurs de banc. Le reste des caractéristiques de la couronne FX reste inchangé: le réglage de la puissance du marteau, le réglage de la puissance du débit d'air, le régulateur AMP réglable de l'extérieur, la possibilité de changer les calibres et les taux de torsion grâce au système de canon et de revêtement Superlight Smooth Twist X (STX). Avec tout cela ainsi que le chargeur de la plus grande capacité de sa catégorie, la FX Crown est consolidée comme la carabine à air comprimé PCP la plus polyvalente et la plus robuste disponible.
Norme de la Couronne
Livré avec un canon de 500 mm.
Couronne Standard Plus
Livré avec un canon de 600 mm.
Continuum de la Couronne
Continuum est livré dans un étui découpé équipé d'une action de rail picatinny. Canon de 380 mm et 700 mm.
Remarque : non disponible en calibre .177 (4,5 mm)
Édition Couronne VP
VP Edition est l'entrée de gamme de la Crown avec crosse synthétique, bouteille en aluminium et canon de 500 mm.
Base de la couronne
Action sans crosse ni canon.
Cocking system Sidelever
Magazine type Removable high capacity
22 shot when Cal .177
18 shot when Cal .22
16 shot when Cal .25
13 shot when Cal .30
Stock Laminate available in following colours:
Forest Green, Yellow Black, Black Pepper.
– Ambidextrous
– Adjustable recoil-pad
– Thumbhole
– Adjustable cheek-piece
Walnut
– Ambidextrous
– Adjustable recoil-pad
– Thumbhole
GRS Green Mountain Laminate
– Adjustable cheek piece
– Adjustable recoil-pad
– Tool-less adjustments
– Ergonomic grip
Synthetic with soft-touch surface
– Ambidextrous
– Adjustable recoil-pad
– Thumbhole
Caliber 4,5 (.177)
5,5 (.22)
6,35 (.25)
7,62 (.30)
Barrel FX Smooth Twist X Superior Liner
*all except caliber 4,5 which use STX.
Compact: Length 380 mm
(available were continuum is not possible)
4,5 (.177)
5,5 (.22)
6,35 (.25)
7,62 (.30)
Standard: Length 500 mm
4,5 (.177)
5,5 (.22)
6,35 (.25)
7,62 (.30)
Plus: Length 600 mm
5,5 (.22)
6,35 (.25)
7,62 (.30)
Sniper: Length 700 mm
5,5 (.22)
6,35 (.25)
7,62 (.30)
Shot capacity 4,5 (.177): 200 shots approx.
5,5 (.22): 145 shots approx.
6,35 (.25): 110 shots approx.
7,62 (.30): 45 shots approx.
Fill pressure Max 250 bar (3600 psi)
*all except VP Edition which Max is
230 Bar (3300 psi)
Safety Switch style
Optics Picatinny scope mount With 20 MOA angle
Muzzle Built-In Shroud
(variations may occur depending on country).
Pressure gauge Dual Manometers
One for airtube pressure
One for regulator pressure
Trigger Adjustable Match Trigger
(variations may occur)
Velocity 4,5 (.177): 300 m/s • 1000 ft/s
5,5 (.22): 280 m/s • 920 ft/s
6,35 (.25): 270 m/s • 900 ft/s
7,62 (.30): 265 m/s • 870 ft/s
Note: above figures is factory recommended FAC Power output, but can be turned higher/lower if needed.
Energy 4,5 (.177): up to 38 J • 28 ft/lbs
5,5 (.22): up to 73 J • 54 ft/lbs
6,35 (.25): up to 88 J • 65 ft/lbs
7,62 (.30): up to 123 J • 75 ftlbs
Note: Above figures is achieved with maximum length of barrel and in some cases heavy ammunition.
Shorter barrel will produce less energy then the above.
Air capacity 480 cc
Air cylinder Removable
Carbon fiber wrapped
*all except VP version which is aluminium
Length Approximately 450mm + barrel length.
Weight Synthetic: 2,8 kg – 6.2 lbs
Walnut: 3 kg – 6.5 lbs
Laminate: 3,1 kg – 6.8 lbs
GRS Laminate: 4,5 kg – 9.6 lbs
Charging Foster Quick Disconnec
More features Interchangeable Barrel Liner System (with changeable core barrel liner to obtain various twist rates).
Dual External Power.
Adjusters (hammer spring tension and airflow).
AMP Externally adjustable pressure regulator.
Interchangeable Caliber System.